::   Accueil   ::   Contactez-nous   ::   Plan du site   ::   Liens   ::

: English :


Award Rubber

Raccord submersible à vis Award – Faits saillants

La dégradation des contacts électriques dans les réseaux de distribution électrique est un problème important. Plusieurs éléments, souvent combinés, contribuent à détériorer puis rompre le courant électrique au niveau du raccord. L’oxydation et la corrosion galvanique, le fluage, le fretting ou encore la dilatation thermique peuvent venir à bout de la connexion.

La conception des raccords électriques a peu évolué au cours des 20 dernières années. Notre concept innovateur (1) (présentement en instance de brevet) vise à remplacer une gamme étendue de raccords présentement disponibles sur le marché, dont ceux à vis en aluminium (2) et en cuivre à plages (3). Notre raccord est spécifié pour 600 volts et 750 ampères; il permettra la standardisation des produits par l’élimination de modèles existants (simplifiant aussi grandement l’installation tout en éliminant les équipements imposants requis). Notre raccord est dans une classe à part, offrant une véritable amélioration des connections électriques; nous sommes confiants que son impact sur l’industrie sera majeur.


Caractéristiques

Accepte câbles de toute capacité de 3-0 à 750 Kcmil (4)
Nombre de composantes réduit (de 31 à 13 pour le modèle à 6 cavités)
 


Efficacité accrue du contact
Les raccords présentement disponibles sur le marché utilisent des vis qui appliquent une pression ponctuelle sur le câble, entraînant une déformation permanente et réduisant l’intégrité du câble et la qualité du contact (5-6-7). Notre raccord comprend un sabot métallique qui distribue la pression appliquée de façon uniforme (8-9), ce qui se traduit par un contact plus efficace, réduisant la résistance au passage du courant, donc la génération de chaleur. Puisque moins de chaleur est produite, le raccord peut être utilisé pour des capacités plus élevées.


Installation simplifiée
L’installation est rapide et grandement simplifiée grâce à l’utilisation d’un adaptateur universel dans lequel le câble est inséré, puis introduit dans la chambre du raccord.


Submersible
Le caoutchouc EPDM est vulcanisé avec un agent de liaison afin d'assurer une adhésion complète entre le caoutchouc et l'aluminium. Ce procédé assure l'isolation individuelle des compartiments, éliminant complètement l'infiltration et la migration d'eau. Ces avantages sont importants puisque l’eau absorbée par les câbles a été identifiée comme un problème majeur pour les connections souterraines. Lorsqu’un câble est humide, l’eau cherche à migrer vers les autres sections du raccord, multipliant ainsi le problème.


Sécurité accrue
Les raccords actuellement disponibles sur le marché présentent tous des parties métalliques qui sont directement exposées. Cette situation exige l’utilisation de mesures de sécurité pour protéger l’opérateur contre les chocs électriques. Notre raccord élimine cette situation. Finalement, l’utilisation de vis entièrement de matière plastique élimine la nécessité d’utiliser des bouchons encombrants pour protéger les vis.

Retour a la page d'accueuil
 







 


Distribution électrique
Municipalités
Pâtes & Papier
Télécommunications
À façon

Support technique
Contrôle de la qualité
Nouvelles
FAQ

Email
Contactez-nous

Message du président
Nos capacités

 

 

 

 


Copyright © 2001 Award Rubber. Tous droits réservés
Aucune partie de ce site ne peut être reproduit de quelque façon que ce soit sans notre consentement écrit.
Avertissement, Conditions d'utilisation

::   Home   ::   Contact   ::   Site Map   ::   Links   ::

: Français :


Award Rubber

Award's Submersible Electric Set-Screw Connector - Highlights

Connection degradation in electrical distribution networks is currently an important problem. Various elements (oxidizing, galvanic corrosion, fretting and thermal dilatation) contribute to the degradation, often resulting in the premature failing of the connection.

Electrical connectors' designs have evolved very little in the last 20 years. Our innovative connector (1) (patent pending) replaces a wide range of connectors currently available on the market, including aluminum set-screw (2) and copper bus bar models (3). Our connector is rated for 600v, up to 750 amps, and will enable standardization of products by eliminating bus bar connectors (also simplifying installation by eliminating the extensive hardware required). Our connector is truly in a class by itself, offering genuine improvement to electrical connections, that we are confident will revolutionize the industry.


Features

Fits any cables sizes from 3-0 to 750 KcMil (4).
Reduced number of components (from 31 to 13 for the 6 cavities model)


Increased connection efficiency
Screw-type connectors currently available on the market use screws that apply pressure on concentrated single points, thereby inducing permanent deformation and reducing the integrity of the cable and the quality of the contact (5-6-7). Bus bar-type connector require the use of an adaptor that is compressed with cumbersome hydraulic equipment. Our connector benefits from a metallic shoe that evenly distributes the pressure applied by the screw (8-9). The resulting improved contact reduces electric resistivity of the connector, thus reducing heat generation. Because less heat is produced, the connector can be used for higher voltages applications.


Simplified installation
Installation is faster and greatly simplified, as the cable fits into the guide and is then perfectly fitted in the chamber.


Submersible
The connector is totally enclosed in rubber to ensure complete water tightness. Rubber is bounded to the metal, which i) individually seals each chamber, ii) reduces water infiltration, and iii) prohibits water migration to adjacent chambers. This is an important feature, as water is sucked by electrical cables. If water comes from a cable, it can be transmitted to other cables via the connector.


Improved Security
Connectors currently available on the market all have some exposed metallic parts. Because of this, security protection (screen, isolated tools) is required for the operator when working on assembling the connector under charge. Our connector is designed in such a way that no metallic part is openly exposed at anytime. Electrical shock and electric spark hazards are thus eliminated. This puts our connector in a class by itself, as there are no security apparatus required. Finally, the use of plastic blots eliminates requirement of a cap to protect the bolt.

Back to home
 







 


Electrical Connectors
Municipalities
Pulp & Paper
Telecommunications
Custom Molding

Technical Support
Quality Testing
News & Events
FAQ

Email
Voice/Fax/Mail

President's Message
Our Capabilities

 

 

 


Copyright 2001 Award Rubber. All rights reserved
No part of this site may be reproduced in any form or by any means without our prior permission.
Disclaimer, Terms of Use